L’Afrique du Sud

Cela faisait 3 années que l’on en parlait avec mon fils. Un voyage qui a été mémorable. Une destination à faire une fois dans sa vie.

Nous avons passé 4 jours à Cap Town pour visiter la montagne de la table ronde, diner dans un restaurant typique, découvrir le quartier de Bo Khan, nous sommes allée sur l’ile au phoques, nous en avons appris un peu plus sur Nelson Mandela et sur son oeuvre dans ce pays chargé d’histoire.

Lors de ce passage au Cap nous avons séjourné dans un hôtel splendide. Une maison victorienne qui a gardé tout son charme avec un jardin splendide et des chambres digne d’un palace, le Vineyard Hotel. Ma passion pour la décoration a été largement assouvie dans cet hotel. Charme, authenticité, mélange de matériaux.

Puis nous avons pris un avion pour aller faire 4 jours de safari à Krueger Park dans un lodge en plein coeur de la Savane, le Jock Safari Lodge. Seulement 12 chambres, totalement intégré à la végétation en plein coeur du lieu de vie des animaux.

Ce safari a été extraordinaire. Nous avons fait 2 safari par jour. Le matin très tôt à 5h30 et en fin de journée à 16h. Nous avons eu la chance de voir beaucoup d’animaux et surtout des animaux qui était en groupe, en famille : des éléphants, des rhinocéros, des girafes, des lions, des buffles… Nous avons même eu la chance de voir 2 léopards.

Il n’y a pas assez de mot pour décrire ce que nous avons ressenti d’être chez eux, dans leur environnement naturel, si proche de cette nature sauvage. De nombreuses fois nous avons, mon fils et moi même été pris d’une grande émotion.

Ce voyage ne pourra jamais être oublié !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s