Oui j’ai la quarantaine bien tassée et je suis tatouée. Pire encore je continue à me faire tatouer à mon âge. Les préjugés m’ont toujours beaucoup amusé. Cette facilité que les gens qui ne vous connaissent pas peuvent vous mépriser pour des a priori ou des etiquettes, c’est fascinant.
Mon premier tatouage date de 1998. Il a été pensé, réfléchi et encore aujourd’hui je l’aime et je ne le regrette pas du tout. D’ailleurs j’aime tous mes tatouages car ils représentent tous quelque chose de fort pour moi.
J’en ai 5 aujourd’hui. Lorsque j’ai fait tatoué la lettre « a » du prénom de mon fils en 2015 sur mon poignet, je n’imaginais pas que quelques années plus tard mon fils, lui même, allait me réclamer un tatouage au côté de sa lettre.
En Juin 2018, nous avons changé nos vies et sommes partis vivre dans le sud. En septembre de la même année nous avons accueillit dans notre foyer une petite chienne Cavalier King Charles adorable, que l’on a prénommé Olympe.
Presque Aussitôt mon fils m’a demandé de mettre le « O » de Olympe à côté de son « A ». Il avait raison, nous étions une famille et il était important de rectifier tout ca. Je souhaitais également y ajouter une fleur de cerisier japonais. Tout d’abord car c’est un arbre que j’adore, ensuite parce que cette fleur est magnifique et elle symbolise le renouveau, la réussite et la famille. Elle avait donc toute sa place sur ce tatouage.
Il m’a fallut quelque temps pour trouver Indy, une jeune tatoueuse incroyable. Elle est également une dessinatrice hors pair et une artiste talentueuse.
Je suis arrivée avec une envie d’un tatouage mais surtout avec beaucoup de contrainte.
- Je souhaitais qu’elle fasse un tatouage sur un tatouage existant et faire en sorte que le tout soit lié.
- Je voulais une lettre et une fleur associé à une autre lettre existante.
- Je ne voulais pas que le tout dépasse la largeur de mon poignet (qui est riquiqui)
Bref pas simple du tout !
Et pourtant elle a fait un travail extraordinaire en faisant bien plus que ce que je n’avais espéré. Le tatouage est magnifique, harmonieux, un vrai bijoux.

Ce n’était pas le seul projet de tatouage que je lui ai confié ce jour là.
Depuis fort longtemps je souhaitais avoir un tatouage en l’honneur de mes parents, mais le temps que je ne trouve pas l’idée parfaite ce n’était pas la peine. Mes parents ont fêté leur 50 ans de mariage cette année.
Oui 50 ans, c’est fou !
Leur couple, leur amour, et leur personne m’ont toujours beaucoup impressionné et inspiré. J’ai la chance d’avoir des parents extraordinaire.
La fleur préférée de ma mère est la rose et mon père lui offre toujours des roses pour son anniversaire, leur anniversaire de mariage, ou tout autre occasion, même au bout de 50 ans de mariage il le fait toujours.
Voilà pourquoi j’ai décidé de demander à Indy qu’elle me tattoo une rose avec à sa tige les initiales de mes parents. Et le résultat est superbe.

Un salon à Cannes classe et vintage
Son salon est magnifique, la passionnée de déco que je suis a été tout de suite accroché par l’ambiance retro vintage et élégance qui s’inspire de sa décoration.
C’est son amie, Vanessa de Shazad Construction qui a fait ce beau travail.
De magnifique objet retro, des mobiliers confortable et trendy. Le tout dans un univers chaleureux. Belle réussite.
Retrouvez Indy sur Instagram