Et si l’on parlait d’amour ?

L’amour, cette petite feuille fragile …

A l’approche de la Saint Valentin, il est plutôt classique de parler d’amour.

L’amour que je compare à une petite feuille fragile, capable d’être froissé lorsqu’on la serre trop fort dans ses mains et qui garde les stigmates lorsqu’on déplie la main. Cette feuille que l’on peut déchirer et qui ne se reconstituera jamais vraiment. Cette feuille qui peut nous couper si on l’a manipule pas convenablement.

Il y a tous types d’amour, comme il y a de feuilles différentes en fonction de l’arbre dont elle provient. Un chêne centenaire massif et robuste, un banzai petit et fragile, un séquoia majestueux et généreux, un palmier ouvert et solaire…

J’ai vécu toutes sortes d’amour. L’amour timide et un peu gauche des premières fois, l’amour passionné, l’amour pour construire, l’amour un peu fou et irraisonné, l’amour triste et difficile… J’en ai tiré des expériences et des leçons. Ils ont forgé la femme que je suis aujourd’hui. Et c’est tant mieux car je ne voudrais pas être autrement.

L’amour a ses côtés usant, difficiles, mais aussi ses côtés apaisant, rassurant. Rien n’est toujours parfait. On ne l’ai pas nous même d’ailleur.

Alors à tous les amoureux, je vous souhaite de passer une très belle Saint Valentin.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s