Voilà 6 mois que nous avons changé de vie.
Il y a tout juste 6 mois, mon fils et moi avons tout plaqué pour changer de vie. J’ai quitté mon travail, il a quitté ses amis, on a vendu notre maison en région parisienne. On a fait 9 heures de route pour trouver le Paradis dans le Sud-Est.
Nous sommes passés d’une grande maison avec jardin à un appartement deux fois plus petit avec vue mer. Mon fils est passé d’un collège privé où l’on met les collégiens sous pressions et qui amplifie la frustration des élèves moins doués que les autres, à un collège qui propose des cours de voile en guise d’éducation physique. Je suis passée d’un travail intense, sans considération, sous pression et sous payé, à la découverte d’un nouvel environnement de travail qui rassemble mes passions.
On se lève tous les matins, les yeux pleins d’admiration pour ce lever de soleil sur la mer et ses couleurs plus incroyables les unes que les autres. La luminosité ici nous donne du soleil dans le coeur. Ici on prend le temps de vivre.
Alors certes au départ c’est pas évident de ralentir le rythme et de se mettre au pas, lorsque l’on a passé sa vie à être au taquet tout le temps. J’ai un peu la sensation d’être une hyper-active ici. J’apprend petit à petit à ralentir le rythme pour apprécier le paysage.
Ces dernières années, j’ai compris que la route de la vie pouvait être courte et semée d’embuche. Quand on prend enfin conscience de cela, on accorde beaucoup plus d’importance au paysage sur le chemin.
L’important n’est plus d’aller plus vite et plus loin sur une autoroute empruntée à grande vitesse mais de prendre les chemins de traverse, d’y apprécier les couleurs, les paysages, les rencontres, de prendre le temps pour la découverte, l’amitié, la famille, le bonheur, les souvenirs.
On finit tous par arriver au même endroit ! Moi j’ai choisit de profiter du paysage, même si j’aurais surement moins de bagages que les autres à l’arrivée. Je ne crois pas que ces bagages me seront utiles là où nous devrons aller.
L’argent, le pouvoir, la carrière, l’ambition ne nous aidera jamais à être plus heureux, plus épanouie, à réchauffer notre coeur. Moi, j’ai décidé de ne plus gaspiller un seul moment de ma vie avec des gens qui peuvent polluer mon existence de quelques manière que ce soit, je ne souhaite pas perdre mon temps si précieux à faire quelque chose qui ne me fait pas vraiment plaisir ou qui peut faire plaisir à aux personnes que j’aime.
Ici j’ai trouvé l’endroit parfait, un petit coin de paradis qui me comble de bonheur à chaque réveil et qui m’apaise à chaque couché. J’y ai trouvé la sérénité, l’envie de faire de nouvelles choses, de découvrir de nouvelles personnes, de vivre et non plus de survivre.
Parfois il suffit juste de tout changer pour se retrouver.
C’est pas évident, ça fait peur, c’est un grand saut dans le vide. Mais une fois qu’on a sauté la sensation est tellement agréable qu’on oublie les angoisses, les barrières, et les étapes à franchir.
Le bénéfice gagné n’a pas de prix.
Alors je ne serais jamais une femme à un haut poste dans un énorme groupe international, avec un salaire à 5 chiffres. Mais par contre je serais heureuse, épanouie, comblée, et sereine dans ma tête.
Bonsoir.
Les « spleens » ou formes de coup de coeur ont un prix..tôt ou tard, tant dans le loyer, la vie quotidienne comme pour tout le reste..
Rien n’est facile ou aisé dans ce bas-monde, bien au contraire…
Bonne soirée à vous et bon dimanche..respectueusement..Denis.
P.S.: nous avons (mon épouse et moi-même, un nouveau projet et second projet de vie, et avec, tout d’abord, l’achat d’un terrain( acheté en août 2016..) dans les Landes auprès de quatre de nos six petits-enfants et du côté de Biscarrosse-plage, et pour y construire une maison dessus, pour aller y vivre là-bas et finir des jours heureux dans un doux havre de paix. Le tout..à portée de bourse, sans pression, ni autre !
J’aimeJ’aime
Merci à vous et belle continuation dans votre projet
J’aimeJ’aime